• La finale aura lieu à l’École de Paris des Métiers de la Table  le 16 juin 2021 sous l’œil avisé d’un jury prestigieux présidé par le Chef Olivier Bellin (Auberge des Glazicks dans le Finistère).
  • En fonction des évolutions de la crise du covid-19, le comité d’organisation est d’ores et déjà mobilisé pour adapter le format de cette finale, afin d’en permettre son maintien en présentiel. Dans ce cas, et en fonction de la situation sanitaire, des protocoles seront bien sûr mis en place pour garantir le plus haut niveau de sécurité aux candidats et aux membres du jury.

Un trophée national pour redonner ses lettres de noblesse au petit déjeuner

Sous le haut patronage du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique et du Ministère de l’Agriculture et le l’Alimentation.

Fruit d’une réflexion entre professionnels passionnés de l’hôtellerie restauration, le Trophée du Petit Déjeuner Gourmand a été créé en 2017 par Tables & Auberges de France dans le cadre de la Journée Nationale du Petit Déjeuner. Il a pour vocation de sensibiliser les professionnels, le grand public et les médias sur :

  • La valorisation d’une prestation gastronomique à part entière
  • La mise en avant des recettes « fait maison » et des spécialités de nos terroirs
  • La valorisation des produits frais locaux de saison
  • Le savoir-faire d’une profession à travers l’accueil et le service personnalisé
  • Mieux consommer dans nos habitudes alimentaires

Un concours ouvert à tous, professionnels et grand public

Si vous êtes un inconditionnel du premier repas du matin, ce concours est le vôtre ! N’attendez plus pour participer au 4ème Trophée du Petit Déjeuner Gourmand !

Montrez-nous votre savoir-faire à travers vos recettes sucrées et salées en privilégiant le fait maison, les produits frais de saison et les spécialités locales ou artisanales. Et venez mesurer vos talents autour de la confection du meilleur petit déjeuner de France parmi 4 catégories :

  • Catégorie « Petit Déjeuner Gastronomique/Brunch » : ouverte aux professionnels de la cuisine qui exercent leur activité au sein d’un hôtel-restaurant, d’un restaurant indépendant ou d’un café/brasserie/bistrot à l’exclusion des groupes franchisés ; et ouverte aux artisans des métiers de bouche (boulangers, fromagers, charcutiers etc.) qui exercent leur activité au sein d’une boutique non franchisée.
  • Catégorie « Petit Déjeuner spécial Hôtellerie » : ouverte aux professionnels de l’hôtellerie (sans épreuve cuisine).
  • Catégorie Grand Public «Petit Déjeuner de Terroir » » : ouverte aux particuliers non professionnels de l’hôtellerie-restauration et des métiers de bouche.
  • Catégorie « Prix des Ecoles Hôtelières et CFA » sous le parrainage de Guillaume GOMEZ : ouverte aux élèves et apprentis des filières de l’hôtellerie restauration et des métiers de bouche.

Partez également à la découverte de nos régions avec la Route des Petits Déjeuners Gourmands proposés par les hôteliers Tables & Auberges de France.