Pour la troisième année consécutive, les élèves des filières Hôtellerie, Restauration et Métiers de Bouche ont été invités à montrer leur savoir-faire en matière de petit déjeuner/brunch. L’équipe d’élèves ou d’apprentis (de 1 à 4 personnes maximum, aucune contrainte d’âge ou de niveau) proposera la confection et le service d’un petit déjeuner gourmand pour 2 personnes, via un diaporama de moins de 3 minutes, et incluant la réalisation d’une tartine originale (sucrée ou salée).

Le Prix des Ecoles était parrainé cette année par Guillaume GOMEZ, Ambassadeur de la Gastronomie et des Terroirs de France.

Pour les enseignants comme pour les élèves et les apprentis, le Trophée du Petit Déjeuner Gourmand est l’occasion de valoriser la prestation petit déjeuner/brunch présente dans les formations diplômantes comme le CAP « Commercialisation et Services en Hôtel-Café-Restaurant ». L’opportunité de mettre en avant le savoir-faire des élèves et des apprentis,  les produits frais locaux de saison, les techniques culinaires, les arts de la table etc. 

Equipe lauréate 2021 : Lycée Hôtelier Saint-Joseph Bossuet à Lannion (Côte d’Armor)